À la recherche du CAP Coiffure en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Coiffure en alternance

en fonction :

Découvrez la liste des CAP coiffure en alternance

Vous souhaitez devenir coiffeur ou coiffeuse rapidement ? Intégrez un CAP coiffure en alternance, et faites des études tout en gagnant de l’expérience !

Présentation du CAP coiffure en alternance

Le CAP coiffure est un diplôme de niveau V qui s’effectue en deux années et permet d’acquérir des capacités techniques liées la coiffure. En alternance, cette formation est hautement professionnalisante, et permet de bien mieux s’insérer dans le monde de l’emploi une fois le diplôme en poche.

Programme en CAP coiffure en alternance

En CAP coiffure en alternance, vous assisterez durant une moitié de la semaine à des cours dans votre école ou votre lycée, et travaillerez l’autre moitié du temps en salon.

Des matières telles que celles ci-dessous seront enseignées :

  • Création coupe et coiffage hommes/femmes
  • Travaux pratiques coiffure
  • Utilisation du matériel de coiffure
  • Histoire de la coiffure
  • Harmonie des couleurs
  • Publicité en esthétique
  • Dessin de coiffure CAP
  • Création publicitaire

Coiffeuse laque cliente

Comment intégrer un CAP coiffure en alternance ?

Les personnes d’un niveau de troisième sont concernées par ce diplôme. Pour entrer en CAP coiffure en alternance, il faut bénéficier d’un bon dossier de scolarité et faire preuve d’une grande motivation lors de l’entretien oral.

Que faire après un CAP coiffure en alternance ?

Vous avez deux choix après un CAP coiffure en alternance.

Les études

Vous pouvez poursuivre vos études en bac pro coiffure en alternance ou en BEP coiffure en alternance après un CAP coiffure en alternance. Par la suite, vous pourrez intégrer d’autres formations diplômantes, toujours en alternance, comme un BTS coiffure ou une licence pro coiffure.

L’emploi

Après un CAP coiffure, vous pourrez enfin exercer le métier de coiffeuse en salon.

Consultez la liste des 23 CAP Coiffure en alternance en France

Actualités Découvrez la liste des CAP coiffure en alternance

Que faire après un CAP coiffure ?

Vous êtes en train ou aller passer un CAP coiffure ? Il est temps de vous renseigner sur les possibilités de poursuites d’études ou d’emploi après vos deux ans de formation. Voici un guide pour vous aider à prendre la bonne voie !

Formation coiffure pour adultes : à vos ciseaux !

Coupes, couleurs, visagisme, relooking : ces mots vous parlent et vous en feriez bien votre métier ? Orientez-vous vers une formation en coiffure destinée aux adultes en reconversion.

Élections et emploi : y a-t-il un lien  ?

Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Décrochage scolaire : des chiffres à la baisse

Ce n’est pas la baisse espérée par François Hollande, mais elle est toutefois là. Les «  décrocheurs  » scolaires, qui sortent du système scolaire sans qualification, sont de moins en moins nombreux.