À la recherche du BTS Travail social à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Lyon

en fonction :

BTS Travail social à Lyon

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Mais comment choisir parmi tous ces BTS Travail social ?

BTS Travail social à Lyon : informez-vous avant de vous inscrire

Il est vraiment primordial de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Travail social à Lyon.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), particulièrement prisée dans le monde du travail. Son obtention à Lyon dépend d’une épreuve terminale qui prend cependant en considération du contrôle continu.

Que faut-il absolument savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Il vous est absolument possible de trouver un travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Voyez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Travail social à Lyon

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat motivé ayant une formation adaptée. Les employeurs poussent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise par ailleurs la poursuite des études. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des professionnels décident de continuer leur formation pour propulser leur carrière professionnelle.

BTS : qui peut y accéder ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout important pour intégrer un BTS. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressources humaines, la finance ou la gestion. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement intéressant pour ceux souhaitant continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 7 BTS Travail social à Lyon

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Travail social à Lyon

Scolarité du BTS Travail social à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Travail social

Consultez la liste des 7 BTS Travail social à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières