À la recherche du BTS Tourisme en alternance à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à Montpellier

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à Montpellier

Le choix du cursus reste une phase préliminaire primordiale dans la réussite des études. Comment voir clair dans tous les BTS Tourisme en alternance ?

Découvrez ici ce qui se cache derrière le BTS

Le BTS Tourisme est un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification en alternance à Montpellier ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Intéressé par un BTS ? Découvrez comment s’y préparer

Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Toutefois, ce diplôme en alternance peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas attiré par des études interminables, mais le poste que vous souhaitez exercer nécessite d’être diplômé ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est également le cas du BTS Tourisme. Le programme est bien rempli durant ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Découvrez maintenant tout ce que la formation BTS Tourisme en alternance à Montpellier réserve !

Ne seriez-vous pas excité d’intégrer une société deux années après l’obtention du Bac ?

La recherche d’un emploi est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les entreprises et offre diverses perspectives.

Il est envisageable d’aller au-delà dans sa formation avec un BTS. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Tourisme en alternance à Montpellier

Comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas conseillé de vous baser sur quelques informations récoltées ici et là mais au contraire de choisir, entre les alternatives offertes celle qui convient parfaitement à votre profil et à vos souhaits. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Tourisme en alternance à Montpellier.

Continuer ses études.

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est dorénavant non seulement accepté en dehors des frontières francophones, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Montpellier

Actualités BTS Tourisme en alternance à Montpellier

paysage de venise
Que faire après un BTS tourisme ? Si vous êtes en passe d’obtenir votre BTS tourisme, il est temps de réfléchir à la fameuse question «  Que faire ensuite  ?  ». Diplomeo vous donne des clés pour trouver votre voie  !
Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques ! Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à Montpellier

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Tourisme en alternance

BTS Tourisme à Montpellier

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières