Que faire à l’issue d’un BTS Social à Caen ?
Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est capital d’envisager son avenir sérieusement et de choisir une formation adaptée. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.
Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont relativement importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et escalader les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus concerne 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.
Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour un BTS Social à Caen
Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont tous différents, les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous conduira à l’activité rêvée. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Social à Caen pour vous.
Intéressé par un BTS ? Voyez comment postuler
Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons de visiter Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Alors que le BTS intéresse avant tout les néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.
Avec 2 années d’études seulement, le BTS est absolument le chouchou des formations
Deux ans dans une école ou un lycée à Caen constituent la durée de la formation en BTS . Un rythme plutôt intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Social. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.
Découvrez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), vraiment prisée aux dires des recruteurs. Son obtention à Caen dépend d’un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.
Et ensuite ? Que faire ?
Ils ont la possibilité de préparer des masters en faculté, s’inscrire en école de ou bien en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour ceux voulant poursuivre leur formation à l’étranger.
BTS social en alternance Caen
Si les étudiants en BTS social doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.