À la recherche du BTS Restauration à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Restauration à Clermont-Ferrand

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle dépendent généralement du choix que vous aurez effectué lors votre parcours scolaire. Il est aisé de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Restauration .

Pour qui est fait le BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

Le BTS : star des formations en 2 années d’études

Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 ans d’études, il vous est complètement possible de trouver un emploi. Un rythme intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Restauration. En dehors des devoirs à la maison, il faut tabler sur trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Le BTS Restauration figure parmi les diplômes Bac+2. De nombreux étudiants sont fréquemment convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.

Tout ce qu’il vous faut savoir sur le BTS Restauration à Clermont-Ferrand

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle acquièrent une bien meilleure réussite par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Très bien mais quand même, prenez le temps de faire une comparaison entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Restauration à Clermont-Ferrand ? Nous avons justement expliqué tout ça sur notre site.

Découvrez maintenant quels peuvent être les débouchés avec un BTS Restauration à Clermont-Ferrand

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail 2 années après l’obtention du Bac. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques et fournit divers débouchés.

Les chances d’évolution à la suite d’un BTS Restauration à Clermont-Ferrand

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus pour dynamiser leur carrière professionnelle.

La poursuite d’études.

Ils vont pouvoir préparer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Restauration à Clermont-Ferrand

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Restauration à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS Restauration à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières