À la recherche du BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux

en fonction :

BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. Il apparait évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos capacités sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois dur de choisir entre tous les BTS Mécanique en apprentissage.

À qui convient le BTS ?

Vous possédez le Bac ? Vous pouvez par conséquent postuler au BTS. Sous certaines conditions, cette formation en apprentissage est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez, essayez un BTS !

Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux ?

La recherche directe d’un travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les entreprises et apporte de multiples perspectives.

Parce qu’ils voulaient booster leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

2 années et un rythme intensif

Deux années dans un lycée ou en école à Bordeaux s’imposent pour un cursus en BTS en apprentissage. N’allez pas supposer une minute qu’étant donné que la formation BTS Mécanique est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Au-delà du travail à la maison, comptez un peu plus de 30 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Le BTS : ses avantages

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2), extrêmement appréciée dans le monde du travail. Un contrôle continu et surtout une épreuve finale comptent pour son obtention en apprentissage à Bordeaux.

BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est vraiment fondamental de se donner suffisamment de temps pour choisir méticuleusement la formation que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Informez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles. Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux

Spécialisation du BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux

BTS Mécanique à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Mécanique en apprentissage à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières