À la recherche du BTS Journalisme en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en apprentissage

en fonction :

BTS Journalisme en apprentissage

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos passions et vos capacités sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois difficile de voir clair parmi tous ces BTS Journalisme en apprentissage.

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS Journalisme en apprentissage !

Les longues études sont désuètes à notre époque

À cause de toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on recherche un emploi, il est capital de considérer sa carrière sérieusement, de choisir une formation adaptée et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Pour booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études.

Le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Journalisme est un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. Le contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention en apprentissage .

2 années et un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas tenté par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec un objectif de carrière et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Journalisme en apprentissage

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations en mesure de vous intéresser. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Journalisme en apprentissage ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Étant donné qu’il est reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 20 BTS Journalisme en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Les villes où faire votre BTS Journalisme en apprentissage

Consultez la liste des 20 BTS Journalisme en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières