À la recherche du BTS Génie civil en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en apprentissage

en fonction :

BTS Génie civil en apprentissage

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il apparait évident que vos aptitudes, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Il est parfois difficile de choisir parmi tous les BTS Génie civil en apprentissage.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Vous possédez le Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Sous certaines conditions, cette formation en apprentissage est cependant proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux nouveaux bacheliers.

Les options après un BTS Génie civil en apprentissage ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme est d’ailleurs très apprécié des recruteurs et procure de multiples perspectives.

Approfondir sa formation

Le BTS autorise par ailleurs la poursuite des études. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % de professionnels qui ont continué leur formation et propulsé leur entrée dans le monde professionnel. leur carrière professionnelle.

Qu’est-il nécessaire de considérer avant d’opter pour votre BTS Génie civil en apprentissage ?

Les candidats qui recherchent un maximum de conseils avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite beaucoup plus grand par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Pensez à bien comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est certes pas aisé de tomber sur le cursus qui vous conduira au métier de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les multiples BTS Génie civil en apprentissage.

Le BTS : favori des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Le BTS est probablement la solution pour y arriver. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Génie civil. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera évalué au travers de diverses taches personnelles.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Génie civil. Un contrôle continu et surtout un examen final permettent son obtention en apprentissage .

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu à l’extérieur du pays, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 28 BTS Génie civil en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisation du BTS Génie civil en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Génie civil en apprentissage

Consultez la liste des 28 BTS Génie civil en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières