À la recherche du BTS en DIF à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en DIF à Lyon

en fonction :

BTS en DIF à Lyon

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos passions sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS en DIF à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels établissements secondaires proposent ce cursus ?

2 ans à un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. N’allez pas croire un instant qu’étant donné que la formation BTS est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant. Il faut suivre environ 30 heures de cours, dispatchées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Pour qui est fait le BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le bac. Cependant, ce diplôme en DIF peut également être ouverte aux non-bacheliers. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, étudier n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Un diplôme reconnu : le BTS

Dans les diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) . Son obtention en DIF à Lyon s’effectue par une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour un BTS en DIF à Lyon ?

Il est important de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement la formation que l’on va entreprendre. Les établissements sont tous différents et les modules variés : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS en DIF à Lyon ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Découvrez tout de suite ce que la formation BTS en DIF à Lyon réserve !

Les longues années d’études sont dépassées aujourd’hui

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est indispensable de sélectionner une formation pertinente et de penser aux possibilités d’embauche. Ce diplôme est du reste très apprécié des milieux économiques ; il offre diverses perspectives.

Ne jugez pas le BTS comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos compétences régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des professionnels décident de continuer leur formation dans l’idée de dynamiser l’accès à leur future profession.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour les candidats projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS en DIF à Lyon

BTS à Lyon

Consultez la liste des BTS en DIF à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières