À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Lyon

en fonction :

BTS en contrat de professionnalisation à Lyon

L’orientation reste un élément fondamental dans la réussite des études. Mais comment ne pas se perdre parmi tous ces BTS en contrat de professionnalisation ?

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Pas la peine de disposer d’une licence pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et ceci en deux années d’études uniquement ! Un rythme soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur . En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

L’intégration en BTS

Les bacheliers ont accès au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, suivre ce diplôme en contrat de professionnalisation. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas ce que vous cherchez ? Tentez un BTS !

Le BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur . Sa délivrance en contrat de professionnalisation à Lyon dépend d’un examen final intégrant toutefois une part de contrôle continu.

BTS en contrat de professionnalisation à Lyon : renseignez-vous avant de vous inscrire

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé entre les options proposées. Il n’est certes pas aisé de dénicher le BTS qui vous mènera à la profession de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les multiples BTS en contrat de professionnalisation à Lyon.

Voyez avec nous ce que le BTS en contrat de professionnalisation à Lyon réserve !

Le BTS est un diplôme qui permet la recherche d’un travail deux années après avoir obtenu le Baccalauréat. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option à la sortie de votre formation BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Le BTS engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci est particulièrement intéressant pour les étudiants souhaitant continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 13 BTS en contrat de professionnalisation à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS en contrat de professionnalisation

BTS à Lyon

Consultez la liste des 13 BTS en contrat de professionnalisation à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières