À la recherche du BTS en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS en apprentissage à Lyon

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent généralement de votre orientation initiale. Il est simple de se perdre parmi tous ces BTS en apprentissage.

Le BTS : ses atouts

Un Brevet de Technicien Supérieur figure parmi les diplômes de niveau III, ou Bac+2. Son obtention en apprentissage à Lyon s’effectue par une épreuve finale prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Séduit par un BTS ? Voici comment postuler

Vous possédez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’aux titulaires d'un Bac !

Quels sont les critères à absolument connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous voulez exercer nécessite d’être diplômé ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Un rythme soutenu prévaut en BTS . Il vous faudra compter 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter bien sûr le travail à la maison.

Les précisions à connaître sur la formation BTS en apprentissage à Lyon

Il est vraiment primordial de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS en apprentissage à Lyon.

Découvrez maintenant tout ce que le BTS en apprentissage à Lyon vous réserve !

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les patrons d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants vont pouvoir intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce à l’accréditation du BTS, certains programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 104 BTS en apprentissage à Lyon

Actualités BTS en apprentissage à Lyon

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
paysage de venise
Que faire après un BTS tourisme ? Si vous êtes en passe d’obtenir votre BTS tourisme, il est temps de réfléchir à la fameuse question «  Que faire ensuite  ?  ». Diplomeo vous donne des clés pour trouver votre voie  !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS en apprentissage

BTS à Lyon

Consultez la liste des 104 BTS en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières