À la recherche du BTS Design en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design en alternance à Lille

en fonction :

BTS Design en alternance à Lille

Le succès de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle résultent généralement de votre orientation initiale. Il est aisé de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Design en alternance.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière et pour ceci, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation assez courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Le BTS est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance à Lille, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Toutes les infos à connaître sur le BTS Design en alternance à Lille

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Vous trouverez la liste des BTS Design en alternance à Lille sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Tant que vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Les étudiants qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à cette formation en alternance. Le BTS concerne en majorité les néo-bacheliers. Cependant, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Avec 2 années d’études, le BTS est de loin la star des formations

Le temps du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années en lycée ou en école à Lille. Le Brevet de Technicien Supérieur Design impose un rythme vraiment intensif. On estime qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, le sérieux des candidats sera testé via diverses taches personnelles.

Découvrez avec nous tout ce que la formation BTS Design en alternance à Lille vous réserve !

Une intégration professionnelle rapide

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est primordial de trouver une formation pertinente et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les professionnels du métier encouragent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur permet également la poursuite des études. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Et ensuite ? Que faire ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement accepté en dehors de la France, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Design en alternance à Lille

Actualités BTS Design en alternance à Lille

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.
Que faire après un BTS Design Graphique ? Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.

Spécialisations des BTS Design en alternance à Lille

BTS Design à Lille

Consultez la liste des BTS Design en alternance à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières