À la recherche du BTS Design à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design à Angers

en fonction :

BTS Design à Angers

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent généralement de votre orientation scolaire, qui représente une étape décisive. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Design à Angers ? Vous êtes-vous renseigné sur les divers établissements proposant ce diplôme ?

Après un BTS Design à Angers, que faire ?

Le BTS est une qualification permettant la recherche d’un travail deux années après avoir obtenu le Bac. Les patrons d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux années dans une école ou un lycée à Angers sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur . N’allez pas penser une seconde que sous prétexte qu’un BTS Design est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant ! En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Elles sont partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Design. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

BTS Design à Angers : informez-vous avant de prendre votre décision

Ne voulez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire, choisir entre les alternatives offertes celle qui correspond à votre profil et à vos motivations. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la carrière de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre tous les divers BTS Design à Angers.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ici de quelle manière s’y préparer

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Alors que le BTS intéresse avant tout les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Ils peuvent préparer des masters à l’université, entrer en école de gestion ou en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail en dehors de l’hexagone. Le BTS propose une accréditation vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Actualités BTS Design à Angers

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

Que faire après un BTS Design Graphique ?

Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.

Spécialisations des BTS Design à Angers