À la recherche du BTS Coiffure qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Coiffure

en fonction :

BTS Coiffure

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. Il semble évident que vos souhaits de continuer des études et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS Coiffure .

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Les étudiants qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, suivre ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous projetez ? Entamez un BTS !

Afin d’intégrer un BTS coiffure, il est tout de même préférable de provenir de cursus comme :

Origine des admis en BTS coiffure
  • STMG : 50%
  • STL : 38%
  • L : 12%

 Le Brevet de Technicien Supérieur Coiffure

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention s’effectue par un examen final prenant cependant en considération du contrôle continu.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Coiffure

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus scolaire que l’on va suivre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Coiffure ? Tout est clarifié sur notre site.

Ce que vous devriez absolument savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Absolument pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux années. On considère qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours répartis durant la semaine. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront testées au travers de divers exercices individuels.

Les options à l’issue d’un BTS Coiffure ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Le BTS autorise également la poursuite des études. Si vous songez à changer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études et boosté leur carrière professionnelle. l’accès à leur futur emploi.

Et ensuite ? Que faire ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour eux. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 13 BTS Coiffure en France

Actualités enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Scolarité du BTS Coiffure

Les villes en France où faire votre BTS Coiffure

Consultez la liste des 13 BTS Coiffure en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières