La durée et l’organisation du cursus
Deux années en lycée ou en école à Lyon constituent la durée des études en BTS . Ce n’est pas parce que le BTS Coiffure est spécifique, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce sont des études qui impliquent une cadence plutôt intense. On évalue qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Enfin, le savoir des candidats sera mesuré via diverses taches personnelles.
Après un BTS Coiffure à Lyon, quelles sont les opportunités ?
Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation pertinente. Apportant divers débouchés, cette formation, BTS, intéresse du reste énormément les recruteurs.
Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.
Voyons rapidement ce qui se cache derrière le BTS
Vous souhaitez travailler dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. L’avantage du BTS est non seulement sa flexibilité et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Lyon ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Ce qu’il faut savoir sur les BTS Coiffure à Lyon
Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez soigneusement parmi toutes les alternatives offertes. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Coiffure à Lyon.
L’intégration en BTS
Les BTS sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital pour intégrer un BTS. Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Poursuivre ses études ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des possibilités pour eux. Pour finir, le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour ceux projetant de poursuivre leurs études ailleurs en Europe.
BTS Coiffure en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS Coiffure doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.