À la recherche du BTS Art appliqué à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art appliqué à Lille

en fonction :

BTS Art appliqué à Lille

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent bien souvent de votre orientation initiale. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Art appliqué à Lille ? Vous êtes-vous renseigné sur les différentes écoles proposant ce diplôme ?

Avec deux années d’études seulement, le BTS est absolument le favori des formations

La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Lille. Un rythme de travail soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Art appliqué. En plus des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Art appliqué figure parmi les diplômes de niveau III, ou Bac+2. Les candidats sont généralement séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Art appliqué à Lille

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle obtiennent une excellente réussite par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Pensez à bien faire un comparatif précis entre toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Vous avez accès à la liste des BTS Art appliqué à Lille sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Art appliqué à Lille en poche ?

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est essentiel de sélectionner une formation adaptée, de considérer son avenir consciencieusement et de penser aux possibilités d’embauche. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

L’avantage avec un BTS est que ce dernier donne accès à de nombreuses options et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 50 % des techniciens désirent continuer leur formation pour stimuler leur carrière .

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec du sérieux et un objectif de carrière. Alors que le BTS s’adresse avant tout aux terminales, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Trouver du travail n’est absolument pas l’unique option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour les candidats désirant poursuivre leur formation hors de France.

Consultez la liste des 20 BTS Art appliqué à Lille

Consultez la liste des 20 BTS Art appliqué à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESUPCOM Ecole Supérieure de Communication des entreprises - Lille
ESUPCOM Lille
Autre établissement du supérieur
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières