À la recherche du BTS Administration des entreprises par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises par VAE

en fonction :

BTS Administration des entreprises par VAE

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez gérer votre avenir en consultant notre site ? Faire le choix d’un BTS Administration des entreprises par VAE aura une incidence sur votre carrière ! Pensez à comparer l’ensemble des BTS Administration des entreprises par VAE avant de vous décider.

Que devez-vous considérer avant de choisir un BTS Administration des entreprises par VAE ?

Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient probablement vous plaire. Vous avez accès à la liste des BTS Administration des entreprises par VAE sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

L’intégration en BTS

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme par VAE est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Les étudiants et les adultes désirant se réorienter ont la possibilité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les néo-bacheliers.

Après le BTS Administration des entreprises par VAE, quelles sont les possibilités ?

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est primordial de considérer sa carrière soigneusement et de choisir une formation pertinente. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière absolument figée, songez au BTS. La poursuite des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation flexible et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir par VAE , la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Avec 2 années d’études, le BTS est clairement le favori des formations

Le temps de la formation en BTS par VAE est de deux ans dans un lycée ou en école . Un rythme plutôt soutenu est réclamé en BTS Administration des entreprises. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une variété de cours dispersés au cours de la semaine, qui peut comptabiliser un peu plus de 30 heures. Les cours généraux exigent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront mesurées au travers de divers exercices personnels.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des possibilités pour ces étudiants. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de la France, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Administration des entreprises par VAE en France

Spécialisations des BTS Administration des entreprises par VAE

Les villes où faire votre BTS Administration des entreprises par VAE

Consultez la liste des BTS Administration des entreprises par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières