À la recherche du BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent généralement du choix que vous aurez réalisé au cours de votre cursus scolaire. Il est simple de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Administration des entreprises en apprentissage.

La durée et le rythme du BTS

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. N’allez pas croire une minute qu’étant donné que le BTS Administration des entreprises est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés enseignés tout au long de la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera évalué via diverses taches individuelles.

Après le BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon, quelles sont les possibilités ?

Le BTS est une qualification professionnelle ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels de l’orientation recommandent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente, rapide et directe, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un BTS puisque vous pouvez tout à fait mettre à jour vos connaissances régulièrement et escalader les échelons professionnels. La continuation des études concerne un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

Ce que vous devez considérer avant d’opter pour votre BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations en mesure de vous intéresser. Informez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS Administration des entreprises. Les candidats sont bien souvent tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Toutefois, cette formation en apprentissage peut également être ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Si le Brevet de Technicien Supérieur est accessible en majorité aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Êtes-vous intéressé par les possibilités de travail à l’étranger ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 16 BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon

Actualités enseignement supérieur

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Administration des entreprises en apprentissage

BTS Administration des entreprises à Lyon

Consultez la liste des 16 BTS Administration des entreprises en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières