À la recherche du Bachelor Mode à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Mode à Paris

en fonction :

Rejoignez un Bachelor en Mode à Paris !

Outre la Tour Eiffel, Paris est également célèbre pour être la Capitale Mondiale de la Mode. Chaque année, au cours de la Semaine de la Mode, elle accueille les défilés des plus grands couturiers français et étrangers : Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent, Miu Miu, Yohji Yamamoto, Stella McCartney, Jean-Paul Gautier… Elle accueille également de nombreuses écoles spécialisées dans la mode qui dispensent des Bachelors Mode.

Décryptage du Bachelor Mode à Paris

Paris est très convoitée par les étudiants. En effet, il y a 330 000 étudiants français et étrangers qui suivent leurs études dans la capitale, élue « Meilleure ville étudiante du Monde » selon la société QS. De plus, capitale mondiale de la Mode oblige, elle est le lieu idéal pour réaliser un cursus dans ce domaine.

C'est aussi une formation qui prépare à des métiers d'avenir. En effet, l'un des principaux moteurs de l'économie mondiale est la mode. En 2012, elle a engrengé un chiffre d'affaires de 212 milliards d'euros. La firme Bain and Company estime qu'en 2025, le marché du luxe sera cinq fois plus important qu'en 1995. La mode est propre à un pays, à une époque et à un milieu. En outre, elle évoque une façon de vivre et de penser.

Le Bachelor Mode à Paris est un diplôme de niveau Bac+3 qui se prépare au sein d'écoles de mode ou de design. En trois ans, les étudiants sont formés pour devenir des spécialistes de la mode, des techniques de la création de collections et des outils de fabrication d'un vêtement. L'anglais y est dispensé pour une ouverture à l'international.

La plupart des établissements proposent aux étudiants de réaliser leur Bachelor en alternance, via un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Les étudiants mettent en application leurs nouvelles connaissances et sont, par la même occasion, rétribués.

Référentiel du Bachelor Mode à Paris

Des professionnels en exercice interviennent au cours de conférences et de séminaires pour apporter leur savoir.

Le Bachelor Mode à Paris, qui n'a pas de programme fixe, est souvent composé de matières générales comportant de la culture générale, de la gestion, des sciences de la communication, de l'histoire de la mode, du marketing de mode, de l'infographie et des technologies des tissus et de disciplines en rapport avec le domaine de la mode :

  • Histoire de l'image
  • Histoire de l'art
  • Modelisme (moulage, coupe, gradation, couture...)
  • Stylisme (figurine de mode, habillage de figurine, stylisation, dessin à plat, plan de collection, analyse de tendances...)

Pendant trois années, les étudiants en formation initiale réalisent des stages d'une période de six mois minimum.

Postuler au Bachelor Mode à Paris

Paris et l'Ile-de-France en général offre une situation centrale en France. Les étudiants bénéficient d'une part du dynamisme de la capitale mais aussi de sa proximité et de son accessibilité avec les pays aux alentours.

Les bacheliers peuvent intégrer un Bachelor Mode à Paris après le baccalauréat. Les détenteurs d'un BTS Design de mode ou un BTS Productique textile peuvent aussi y accéder.

L'admission des candidats se fait sur dossier mais aussi sur les résultats obtenus aux concours propres ou communs.

Quels débouchés après un Bachelor Mode à Paris ?

Les titulaires du Bachelor Mode à Paris peuvent poursuivre leurs études en se dirigeant vers un Master Mode ou bien en passant des concours pour entrer dans une Ecole de mode.

Il également possible de se lancer directement dans le monde du travail dans des entreprises du sportwear, de la haute couture, de la lingerie, de la maille ou des accessoires.

Les offres d'emplois sont bien plus importantes sur Paris : quartiers d'affaires et start-up ne faiblissent pas. 

Le Bachelor Mode à Paris conduit les jeunes diplômés à travailler en tant que :

  • Styliste de presse
  • Modéliste
  • Infographiste
  • Illustrateur de magazine
  • Dessinateur textile
  • Analyste de tendances
  • Chef de produits ou acheteur
  • Toiliste
  • Technicien modèle
  • Chef d'équipe de montage
  • Couturier prototype
  • Contrôleur de qualité

Consultez la liste des 12 Bachelors Mode à Paris

Actualités Rejoignez un Bachelor en Mode à Paris !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2018 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Diplomeo vous présente les différents classements des écoles de mode françaises.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Bachelor ou Licence : quelles différences ?

Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !

Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisations des Bachelors Mode à Paris

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Mode