À la recherche du Bachelor Immobilier en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Immobilier en stage alterné

en fonction :

Élire son Bachelor Immobilier en stage alterné

Étudier l’immobilier en en stage alterné est un excellent moyen de découvrir les différents métiers de l’immobilier, un domaine qui embauche sur le long terme.

Qu’est-ce que l’immobilier ?

Les métiers de la gestion immobilière s'immiscent dans des activités comme le commerce, la location et la gestion d’immeubles. Et pour une formation en Bachelor Gestion immobilière ?

Quel est l'agenda en Bachelor Immobilier ?

La crise a eu un impact important dans l'univers de l’immobilier. Cependant, les citoyens Français auront toujours la nécéssité d'être domicilié, de vendre, ou de louer leurs maison et surtout de se sentir conseillés par des spécialistes du secteur.

Grâce aux stages au sein d'une entreprise ou l’alternance (en contrat pro ou contrat d'apprenti), le cursus Bachelor est l’un des cursus professionnalisants du secteur. Un réel atout pour les étudiants, qui sont préparés au monde pro.

La formation varie sensiblement selon l'école qui dispense la formation. En Bachelor, les étudiants suivent des matières d’enseignements de base. Dans ces disciplines principales on observe :

  • Techniques de vente
  • Gestion immobilière
  • Techniques de vente
  • Anglais
  • Gestion locative
  • Analyse comptable et financière

Immobilier en en stage alterné : quelle plus-value ?

L’immobilier, un des investissements majeurs de la société, nécéssite le sens du contact, des responsabilités, de la négociation commerciale, du dialogue mais aussi de la camaraderie. Les professions immobilières étant en pleine évolution, le secteur immobilier ouvre à diverses possibilités d'évolution. La formation Bacheloren stage alterné immobilier désigne le milieu de l'économie, commercial et juridique., ce domaine comprend l’ensemble des affaires liées à la construction, au renouvellement, à l'acquisition et la gestion d’immeubles exploités ou non bâtis… et à travers toute la France, on délivre beaucoup de diplômes : licence pro (bac+3), BTS, master, etc. Le monde de la gestion immobilière est donc un secteur où l’employabilité des nouveaux diplômés passionnés est aisée. Vous travaillerez dans des secteurs d'activités très variés tels que : la gestion locative, la gestion de copropriété, la gestion de patrimoine, la gestion de l’habitat social, la promotion immobilière, etc.

Entrée et débouchés en Bachelor en stage alterné dans la gestion immobilière

Intégrer une formation Bachelor en Immobilier

Les conditions d’admission sont différentes selon les cursus diplômants. Effectivement, le diplôme Bachelor peut être accordé en école de commerce, université, école de gestion, etc. Généralement, cette formation est atteignable sur dossier (comportant les notes, le CV et la lettre de motivation), entretien, ou éventuellement sur concours. La formation diplômante en stage alterné peut être présentée lorsqu’on détient le bac. Toujours est-il que quelques universités admettent les candidats non-bacheliers. Afin de bien choisir la formation Bachelor en stage alterné qui vous correspond, il est fortement recommandé de se rendre sur place lors de JPO afin de constater l'atmosphère, les activités étudiantes, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau professionnel, etc.

Quel avenir suite à une formation Bachelor ?

L'enseignement Bachelor prépare les futurs diplômés aux multiples débouchés du milieu. Les nouveaux diplômés seront tenus de, suite à leur enseignement, se lancer dans une voie : celle de l'enseignement ou de l'insertion profesionnelle. La formation immobilière forme les étudiants aux postes de la gestion immobilière comme :

  • Juriste immobilier
  • Mandataire immobilier
  • Administrateur de biens
  • Responsable d’agence
  • Prospecteur immobilier
  • Expert immobilier

La connaissance en gestion immobilière en Bachelor en stage alterné est donc exhaustive, et permet une première embauche facile.

Consultez la liste des Bachelors Immobilier en stage alterné en France

Les villes où faire votre Bachelor Immobilier en stage alterné