À la recherche du Bachelor Electronique à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Electronique à Bordeaux

en fonction :

Bachelor électronique à Bordeaux : programmes, admissions, débouchés…

Si vous voulez suivre une formation dans le domaine de l’électronique et que vous venez d’avoir votre bac, vous pourrez entrer en bachelor. Cette formation de 3 ans prépare des professionnels du secteur dans des établissements privés. Vous en trouverez notamment dans la ville de Bordeaux.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Électronique à Bordeaux ?

Un Bachelor Électronique est une formation que vous allez suivre durant trois années si vous entrer après le bac ou en un an si vous entrez après la validation d’un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine de l’informatique ou proche. Vous allez alors atteindre un niveau bac+3 et gagner en compétences professionnelles. En effet, ce diplôme a pour but de vous rapprocher au maximum du monde de l’emploi. Vous pourrez parfois même le suivre en alternance.

Dans la capitale girondine, vous trouverez plusieurs écoles d’ingénieurs et d’informatique qui dispensent des formations bachelors spécialisées dans l’électronique.

Quel est le programme d’une formation Bachelor ?

Lors de vos trois années d’études en bachelor, vous pourrez trouver des cours comme :

  • Génie électronique
  • Systèmes embarqués
  • Développement informatique
  • Robotique
  • Télécommunications
  • Traitement de signal
  • Gestion de projet
  • Technologies de l’information et de la communication

Vos cours seront complétés par toutes les notions que vous allez apprendre lors de périodes de stage en entreprise. Lors des cours de bachelor, une grande place est généralement laissée à la pratique pour vous entraîner.

Comment intégrer ce cursus bac+3 à Bordeaux ?

Pour entrer dans cette formation bachelor, vous allez généralement devoir déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation. Vous devez avoir au minimum le bac pour postuler en première année et un bac+2 pour entrer en admission parallèle.

Quel est le prix d'un Bachelor ?

Cette formation coûte environ 6 000 à 8 000 euros par année. Vous pourrez vous faire aider par des aides, des bourses. Toutefois, la formation en alternance reste la meilleure solution car c'est l'entreprise qui prend en charge les frais de scolarité. Grâce au contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, l'étudiant a le statut de salarié dans son entreprise, il obtient donc une expérience professionnelle en plus de ne pas payer son cursus. 

Que faire après une formation Bachelor Électronique à Bordeaux ?

Que ce soit dans un établissement bordelais ou ailleurs, vous pourrez poursuivre vos études dans une formation de niveau supérieur comme le master ou le mastère spécialisé.

Vous pourrez aussi choisir de travailler et d'exercer des métiers comme : 

Consultez la liste des Bachelors Electronique à Bordeaux

Spécialisations des Bachelors Electronique à Bordeaux

Scolarité du Bachelor Electronique à Bordeaux

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Electronique