À la recherche du Bachelor Arts numériques en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Arts numériques en alternance à Bordeaux

en fonction :

Bachelor Arts numériques en alternance à Bordeaux : Tout ce qu'il faut savoir !

Vous êtes intéressé par un domaine de l'art numérique en particulier ? Le bachelor arts numériques à Bordeaux pourrait être la formation qui vous intéresse !

Qu’est-ce qu’un bachelor arts numériques en alternance ?

Un bachelor en arts numériques est un diplôme de niveau bac +3, il est accessible directement après le baccalauréat. De nombreuses écoles disposent de cette formation notamment les écoles d'art ou de graphisme.
Les arts numériques regroupent différentes disciplines notamment grâce à l’arrivée de nouvelles technologies. Les domaines sont nombreux et certains bachelors concernent un art graphique en particulier comme l’infographie ou le motion  design. Il existe cependant des formations généralistes, ce sont les plus courantes et plusieurs aspects de la communication visuelle y sont abordés.

Les étudiants apprennent notamment à prendre en main les différents outils  numériques propres au graphisme (suite adobe...). En plus de cela, ils suivent des enseignements artistiques divers comme le dessin, la couleur ou l’infographie. Dans les écoles proposant ces formations, l’enseignement est très souvent pratique. Les étudiants peuvent ainsi mettre en application ce qu’ils ont appris au cours d’atelier ou de projet de classes.
Sur le chemin de la professionnalisation, ils ont également l’occasion de participer à des stages surtout en première et deuxième année.

La dernière année de bachelor est souvent propice à l’alternance. Les étudiants ont, la plupart du temps, choisi une spécialisation en deuxième année et effectuent leur alternance dans le même domaine. Avant toute chose, ils doivent trouver et signer un contrat  d’alternance ou de professionnalisation. Cela dépend des préférences de leur école. Au cours de cette année, les étudiants alternent entre séjours en entreprise, à raison de deux ou trois jours par semaine, et cours en classe.

Quel est le programme de cette formation ?

Les enseignements varient selon les formations et selon les spécialisations des élèves. Voici quelques matières que vous pourrez retrouver au cours d’un bachelor en arts numériques :

  • Dessin d’observation
  • Modèle vivant
  • Croquis
  • Couleur
  • Méthodologie créativité
  • Infographie
  • Motion design
  • Design graphique
  • Story-board
  • Anglais
  • Histoire de l’art
  • Animation 3D
  • Etc.

Comment intégrer un bachelor arts numériques à Bordeaux ?

Ces formations sont accessibles à tous les bacheliers. Quand ils postulent dans les établissements, il leur sera souvent demandé un dossier de scolarité. De nombreuses écoles demandent aux candidats de passer un test de capacité et un entretien de motivation. Le test sert souvent à évaluer le niveau de dessin des élèves et non pas à les sélectionner, même si cela peut être le cas pour certaines écoles.

Il est également possible d’effectuer une admission parallèle, dans ce cas-là les étudiants doivent justifier d’un niveau étude bac+1 ou 2 dans un domaine artistique comme le graphisme ou le dessin.

Quels sont les débouchés de ce bachelor ?

Les métiers de l’art numérique sont nombreux, découvrez les différents métiers accessibles avec ce diplôme :

Consultez la liste des Bachelors Arts numériques en alternance à Bordeaux

Les autres villes où faire votre Bachelor Arts numériques en alternance

Bachelors Arts numériques à Bordeaux