À la recherche du Bac+5 Communication qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez Bac+5 Communication

en fonction :

Bac+5 Communication

Les formations de bac+5 en communication délivrent un diplôme de niveau I permettant de pratiquer l'un des nombreux métiers de l'information et de la communication, de la publicité, voire du marketing et du commerce. En deux années après un bac+3, elles délivrent 120 crédits ECTS

Il est possible d'effectuer un bac+5 de communication dans un domaine spécialisé. Par exemple en:

Bac+5 communication: la liste des formations

Il existe plusieurs types de cursus en bac+5 communication, voire même en bac+6:

Les formations de bac+5 en info-com ou en marketing peuvent s'effectuer au sein d'établissements privés ou publics. Il est possible de suivre un master de com au sein d'une faculté universitaire, mais aussi dans d'autres établissements comme en centre de formation. Les bac+5 et bac+6 de communication sont également accessibles en école spécialisée, comme: 

Programmes

En bac+5 communication, le programme peut énormément varier d'un cursus à l'autre. En effet, selon leur spécialisation, les étudiants ne bénéficieront pas des mêmes enseignements. 

Voici cependant un certain nombre de thématiques généralement abordées au sein de ces cursus. 

Stratégie de communicationCommunication visuelle et créationCommunication digitaleStratégie médiaCommunication rédactionnelle
ManagementMarketingGestion de projetRelation presseMarketing et stratégie
Outils de communicationCommunication des organisationsSocial media et e-reputationCommunication de criseMedia planning
Communication événementielleSociologieCommunication institutionnelleCommunication politiqueCommunication corporate
Communication globaleManagement de projet Relations publiquesPublicitéAnglais professionnel

En complément des enseignements généralistes et professionnels, les étudiants effectuent un stage en entreprises de plusieurs semaines pour avoir un pied dans le monde professionnel.

Il est également possible de suivre son master communication en alternance, son MBA com en alternance ou son mastère spécialisé info-com en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage avec son organisme d'accueil. 

Comment entrer en bac+5 de communication ? 

Les formations en bac+5 de communication sont sélectives. En effet, après dépôt d'un dossier de candidature, accompagné d'une lettre de motivation, les étudiants doivent se soumettre à des épreuves orales et/ou écrites. Il est même possible, pour l'entrée dans certaines écoles de communication spécialisées, comme le CELSA , qu'un concours d'entrée soit imposé.

Il est nécessaire de disposer d'un diplôme de niveau II, de préférence d'un bac+3 en communication, d'un bac+3 en marketing ou d'un bac+3 en publicité.

Ainsi, les titulaires des diplômes suivants ont de grandes chances d'être admis en bac+5 communication:

Que faire après un bac+5 communication ? 

À la suite d'un bac+5 communication, les diplômés sont fin prêts à entrer sur le marché du travail. Selon leur spécialisation, ils pourront exercer l'un des métiers suivants, parmi tant d'autres:

Consultez la liste des 4682 formations en Communication en France

Note moyenne des Formation en Communication

4.1/5


3954 avis d'étudiants

Donnez votre avis 

Bac+5 Communication : les formations les plus consultées