À la recherche de la Formation professionnelle Animation 3D qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Animation 3D

en fonction :

Suivez une formation professionnelle en Animation 3D !

Une fois intégré au monde du travail, il peut parfois paraitre compliqué d'acquérir de nouvelles compétences. C'est pourtant possible grâce à la formation professionnelle. Celle concernant les animations 3D peut être utile à de nombreuses personnes (créateurs de dessins animés, de films ou de jeux vidéo mais aussi enseignants ou même médecins) et donner une nouvelle dynamique à leurs carrières.

La formation professionnelle en Animation 3D

Grâce à la formation continue en informatique, les salariés seront en mesure d’évoluer dans leur branche ou d’acquérir de nouvelles compétences afin de changer de discipline. La formation professionnelle est la solution idéale pour les employés qui cherchent à diversifier leurs connaissances professionnelles ou qui veulent changer d’emploi.

L’animation 3D est une évolution du dessin animé traditionnel. Au lieu de dessiner à la main des dizaines de milliers de scènes, tout se fait maintenant sur ordinateur ! Elle permet ainsi aux professionnels de l’animation de se simplifier le travail.

De plus, l’animation 3D peut également être utilisée dans le domaine médical, comme pour afficher les résultats d’examens de scanners ou d’imageries par résonance magnétique. L’enseignement des sciences et des techniques utilise également l’animation 3D, grâce à laquelle il peut visualiser des phénomènes difficiles à filmer, comme des atomes ou des molécules.

Pour réaliser de l’animation 3D, de nombreux logiciels sont utilisés, tels que Maya, 3ds MAX, XSI ou Houdini.

Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances préalables en programmation pour suivre cette formation.

Intégrer une formation professionnelle en Animation 3D

Il existe plusieurs manières de financer votre formation professionnelles :

Le CIF, Congé Individuel de Formation, est adapté aux salariés qui souhaitent prendre un long congé pour suivre une formation. À plein temps, la formation est prise en charge pour une année maximum. Pour une formation en temps partiel, elle doit durer 1 200 heures sur une période de trois ans maximum.
Le DIF, Droit Individuel à la Formation, est adapté aux salariés qui désirent se former sans quitter leur emploi. La formation ne doit pas dépasser les 20 heures par an, cumulables sur six ans dans la limite de 120 heures.
La VAE, Validation des Acquis par l’Expérience, est ouverte à toute personne, quel que soit son âge, son statut ou son niveau de formation, à partir du moment où elle a travaillé au moins trois ans dans le domaine.
Le CPF, Compte Personnel de Formation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015 pour remplacer la DIF, est adapté aux personne (salarié ou non) souhaitant suivre une formation qui lui permettra d’évoluer professionnellement.

La formation professionnelle peut être suivie de deux façons : en présentiel ou à distance.

En présentiel, un formateur peut venir en entreprise pour former les salariés pendant les heures de travail. Le salarié peut également se déplacer dans un centre de formation.

À distance, la formation peut être suivie au téléphone, ou bien sur Internet, grâce aux techniques d’e-learning.

Les différentes formations

Différentes formations en animation 3D sont disponibles, selon le domaine dans lequel elle est appliquée : le jeu vidéo ou le film.

Dans la plupart de ces formations, les enseignements sont à la fois théoriques et pratiques. Des exercices tels que la création d’un court-métrage ou d’une maquette de jeu peuvent être proposés.

Grâce à ces formations, les salariés seront capables de simplifier leur travail, et ainsi gagner en productivité.

Consultez la liste des 23 Formations professionnelles Animation 3D en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle

Comment changer de métier ? Toutes les infos pour vous reconvertir !

Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur les démarches à suivre !

visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide !

Diplomeo vous a concocté un guide sur le financement de la formation professionnelle pour les adultes, quelle que soit votre situation  !

Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ?

La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français. Diplomeo vous aide à trouver votre futur formation pro !

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous !

Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le bac.

Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir

Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.