À la recherche du BTS TSMA qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS TSMA

en fonction :

BTS TSMA

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous appuyant sur notre site ? Opter pour un BTS TSMA à la place d’un autre aura une incidence sur votre carrière ! Il est très simple de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS TSMA .

Ce qui est vraiment nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS TSMA

Il est capital de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher la formation qui vous fera décrocher le poste de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie tous les différents BTS TSMA.

Le BTS

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Découvrez maintenant quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS TSMA

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation adéquate. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.

Les opportunités d’évolution au-delà du BTS TSMA

Afin de booster leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

L’admission en BTS

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Vous n’avez aucun diplôme, mais vous souhaitez pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout essentiel. Le BTS s’adresse avant tout aux néo-bacheliers. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.

Impossible de battre le BTS qui propose exclusivement 2 ans d’études

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS TSMA. Le programme est assez chargé lors de ces 2 années. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et cela sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Continuer ses études.

Travailler à la sortie de votre formation n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement reconnu en dehors des frontières françaises, mais il vous permet également de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 17 BTS TSMA en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Scolarités des BTS T.S.M.A.

Filières des BTS T.S.M.A.

Métiers envisageables après votre BTS T.S.M.A.

Consultez la liste des 17 BTS TSMA en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières