À la recherche du BTS GDEA qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA

en fonction :

BTS GDEA

L’orientation constitue un élément décisif pour la réussite des études supérieures. Vous a-t-on déjà parlé du BTS GDEA ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements supérieurs qui proposent cette formation en 2 années ?

Tenté par un BTS ? Découvrez ici de quelle façon s’y préparer

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce diplôme . Les étudiants et les travailleurs voulant changer de voie ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

Quels sont les points à absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Ne doutez pas du BTS, après uniquement deux années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur GDEA. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 ans. Le BTS propose aux étudiants une quantité de cours échelonnés durant la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité, rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront examinées grâce à divers exercices personnels.

Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS GDEA

Les candidats qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux par la suite. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est certainement pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera à la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre tous les nombreux BTS GDEA.

Découvrez avec nous ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS GDEA !

Ce qui est primordial aux yeux des employeurs désormais c’est une formation adaptée. Les employeurs recommandent vraiment aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Poursuivre sa formation

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre approfondir ses études. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 53 % des professionnels décident de compléter leurs études dans l’idée de propulser leur carrière professionnelle.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, GDEA. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS GDEA notamment, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour ces étudiants. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère particulièrement avantageux pour ceux qui projettent de poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 18 BTS GDEA en France

Scolarités des BTS G.D.E.A.

Filière des BTS G.D.E.A.

Métiers envisageables après votre BTS G.D.E.A.

Consultez la liste des 18 BTS GDEA en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières