À la recherche du BTS MUC en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MUC en alternance à Rennes

en fonction :

BTS MUC en alternance à Rennes

Présentation du BTS MUC en alternance à Rennes

Rennes, ville dynamique, accueille 60 000 étudiants. L’environnement d’études lui permet d’obtenir la sixième position des villes étudiantes de France.

Le BTS Management des unités commerciales (MUC) en alternance à Rennes est diplôme bac+2 délivré par l'Etat formant des techniciens commerciaux à la gestion des unités commerciales.

En deux ans, les étudiants sont formés aux techniques de management et de vente, utilisées dans la gestion des unités commerciales pour développer l'activité de l'entreprise.

Les lycées publics, les établissements privés, les écoles de gestion mais aussi les écoles de commerce dispensent des BTS MUC en alternance à Rennes.

Chaque établissement instaure son propre rythme d'alternance : deux jours à l'école et trois jours en entreprise ou une semaine en formation et une semaine en entreprise ou encore 15 jours en cours et 15 jours en entreprise.

Enseignement du BTS MUC en alternance à Rennes

Le programme du BTS MUC en alternance à Rennes est composé de disciplines en rapport avec l'univers de l’entreprise tel que le droit des entreprises, la gestion des unités commerciales, l'informatique commerciale, le management des unités commerciales et la mercatique ainsi que de matières générales comme l'économie, le français et une langue vivante étrangère.

Les étudiants en BTS MUC en alternance à Rennes acquièrent des connaissances économiques et juridiques nécessaires au fonctionnement, à la gestion et à la compréhension d’une business unit.

Admission en BTS MUC en alternance à Rennes

Les BTS Management des unités commerciales en alternance à Rennes recrutent des bacheliers de toutes filières confondues. Cependant, les titulaires du baccalauréat STG option comptabilité et finance des entreprises ou mercatique sont majoritaires en BTS MUC en alternance à Rennes.

Les BTS MUC en alternance à Rennes sélectionnent leurs étudiants sur dossier, et, parfois, sur entretien de motivation.

Débouchés du BTS MUC en alternance à Rennes

Après un BTS MUC en alternance à Rennes, il est possible de continuer ses études au sein d'un Bachelor en Management ou d'une Licence en Gestion.

Rennes est connue pour son développement dans les technologies de la communication. Les étudiants peuvent y étudier les métiers de l'information et de la communication, mais pas seulement. Les formations proposées sont souvent bien classées.

Les diplômés du BTS MUC en alternance à Rennes s'insèrent sur le marché du travail dans le domaine du commerce et de la gestion. Ainsi, ils auront la possibilité d'exercer les métiers de VRP, d'assistant-chef de rayon, de chargé d’études de marché, de directeur adjoint de magasin…

Consultez la liste des 9 BTS MUC en alternance à Rennes

Actualités enseignement supérieur

Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Les filières des BTS M.U.C. en alternance

BTS MUC à Rennes

Consultez la liste des 9 BTS MUC en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières