À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Bordeaux

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Bordeaux

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il semble évident que vos passions, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Il n’est pas facile de voir clair dans la fourmilière des BTS Hotellerie restauration .

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous avez décidé de faire carrière dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée ? Son obtention à Bordeaux dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.

BTS : qui peut y accéder ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un objectif de carrière, des capacités de travail et du sérieux. Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

La longueur et le rythme de la formation

Il vous est absolument possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. Un rythme plutôt intensif s’impose en BTS Hotellerie restauration. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Au final, le savoir des étudiants sera examiné grâce à diverses taches individuelles.

Toutes les infos à connaître sur le BTS Hotellerie restauration à Bordeaux

Vous documenter convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Vous avez probablement raison, mais prenez quand même le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous donc sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Hotellerie restauration à Bordeaux.

Découvrez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Hotellerie restauration à Bordeaux !

Les portes du monde du travail

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la voie au monde du travail 2 années après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme intéresse particulièrement les acteurs économiques et procure divers débouchés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Poursuivre ses études ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains crédits, notamment grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Bordeaux

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières