À la recherche de la Prépa Auxiliaire Puériculture à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Auxiliaire Puériculture à Paris

en fonction :

Prépa Auxiliaire de puériculture à Paris : accédez à la formation après une prépa !

Si vous envisagez de préparer le concours d’auxiliaire de puériculture, vous pourrez vous lancer dans une formation préparatoire à Paris.

Qu’est-ce qu’une prépa auxiliaire de puériculture à Paris ?

Une prépa est une formation que vous allez suivre avant de passer les concours d’entrée en institut de formation des auxiliaires de puériculture (IFAP). Vous allez trouver des centres de formation privés à Paris qui vous proposeront de préparer le concours avec des exercices, des annales, des conseils de professionnels. Ensuite, la formation d’auxiliaire de puériculture dure 10 mois et est complétée par des stages pratiques.

Modalités de la formation

Pour vous inscrire en prépa, vous allez devoir déposer un dossier de candidature et prouver que vous souhaitez réellement vous lancer dans les concours d’entrée en IFAP. Les prépas sont des formations privées que vous allez suivre dans des établissements indépendants des IFAP. Vous allez généralement devoir débourser entre 300 et 1 500 euros pour des cours préparatoires aux concours.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez terminé votre formation, vous pourrez vous lancer dans le passage d’un ou plusieurs concours (selon les correspondances de dates) d’entrée en IFAP. Vous aurez mis toutes les chances de votre côté grâce à la préparation et aux conseils des professionnels qui vous ont accompagné quelques semaines ou quelques mois.

Consultez la liste des 8 Prépas Auxiliaire de Puériculture à Paris