À la recherche de la Prépa Art appliqué qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Art appliqué

en fonction :

Prépa Art appliqué

Qu'est-ce qu'une prépa Art Appliqué ?

La prépa Art appliqué (AA) est une mise à niveau des connaissances et des compétences dans les arts appliqués.

Les classes préparatoires AA durent une année et préparent les élèves à intégrer des formations artistiques. Elles sont dispensées dans des établissements privés et publics en France métropolitaine.

Diplomeo identifie et sélectionne pour vous la prépa en Art Appliqué qui vous correspond le mieux et vous propose de vous mettre en relation avec les responsables de ces formations.

Programme d'une classe prépa AA

La prépa Art Appliqué se compose de matières générales comportant de l'histoire de l'art et des arts appliqués, de la culture générale, des mathématiques et des langues vivantes. Un enseignement relatif aux arts appliqués est aussi dispensé :

  • Etude documentaire
  • Expression plastique
  • Couleur
  • Perspective et dessin d'observation
  • Arts graphiques
  • Design d’espace
  • Design de mode
  • PAO – expression visuelle : Quark Xpress, Illustrator, Photoshop

Lors de cette année, des ateliers en infographie et en art appliqué sont organisés afin que les étudiants acquièrent de la pratique.

Inscription en prépa Art Appliqué

La classe prépa AA recrute des bacheliers issus d'une filière autre que STI Arts Appliqués et qui souhaitent se lancer dans une carrière artistique.

Le processus de sélection des candidats s'effectue sur dossier scolaire et, très souvent, sur concours. Parfois, les postulants sont soumis à un entretien où ils présentent une dizaine de travaux artistiques.

Débouchés d'une classe prépa AA

La prépa Art Appliqué amène les étudiants à s'orienter vers un cursus artistique qui leur correspond comme par exemple :

Consultez la liste des 248 Prépas Art appliqué en France

Actualités Prépa Art appliqué

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Dossier artistique pour une école d'art : tous nos conseils !

Les classes de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) ont pour but de préparer les étudiants à entrer dans des études supérieures en arts. Pour y entrer, il faut parfois présenter un dossier artistique, comme pour entrer en école d’art. Diplomeo vous donne quelques conseils pour le construire.

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

etudespostmanaa
Que faire après une MANAA ?

La Mise À Niveau en Arts Appliqués se déroule en an après le baccalauréat. Voici la liste des différentes formations auxquelles vous pouvez postuler, une fois votre MANAA terminée.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Spécialisations des Prépas Arts appliqués

Scolarités des Prépas Arts appliqués

Autres formations dans le domaine de l'Art appliqué