À la recherche d'une formation Droit en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Droit en alternance

en fonction :

Formation droit en alternance : le guide !

Non, la professionnalisation n’est pas indissociable des formations en droit. Diplomeo vous présente les cursus juridiques proposant la formule de l’alternance.

Qu’est-ce qu’une formation droit en alternance ?

Si vous souhaitez vous orienter vers le domaine du droit, sachez que plusieurs diplômes peuvent correspondre votre projet professionnel :

Vous pouvez trouver des formations droit en alternance proposant des spécialisations telles que :

  • droit des assurances
  • droit des affaires
  • droit de l’énergie
  • droit de l’entreprise/droit social
  • droit du numérique

Le DUT carrières juridiques peut être proposé en alternance. Il permet ainsi d’intégrer une entreprise ou un cabinet tout en suivant les cours au sein de l’IUT (Institut Universitaire de Technologie). En licence générale de droit, il n’est pas possible de choisir la formule de l’alternance. En effet, c’est en présentiel que les formations en droit sont proposées. En licence professionnelle et en master, l’alternance est particulièrement appréciée par les étudiants mais aussi par les entreprises qui voient en cette formule un moyen de recruter leurs futurs employés.

Admission dans la formation

S’il y a bien une chose qu’il faut que vous ayez à l’esprit si vous souhaitez vous inscrire dans une formation droit en alternance, c’est que c’est à vous de trouver l’entreprise pour votre contrat de professionnalisation. Préparer votre CV, votre lettre de motivation, démarcher des entreprises, autant d’étapes essentielles pour espérer ne pas se retrouver bredouille à l’approche de la rentrée.

Toutes les formations juridiques ne proposent pas la formule de l’alternance, loin de là. Ainsi, il est important de bien se renseigner sur les établissements qui vous permettent

Débouchés des formations de droit en alternance

Les formations en droit proposent un grand nombre de débouchés. Le droit est un secteur qui ne connaît que très peu le chômage. En effet, les entreprise sont à la recherche de profils juridiques. Voici quelques métiers du domaine du droit :

Consultez la liste des 59 formations en Droit en alternance en France

Liste des diplômes proposant des formations en Droit en alternance

Les villes où faire votre formation en Droit en alternance