À la recherche d'une formation Brésilien qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Brésilien

en fonction :

Réaliser votre Formation en Brésilien ! 

Fort de sa puissance économique et d’une grande richesse culturelle, le Brésil est devenu un lieu très convoité pour trouver un travail de qualité et être dépaysé. Étudiant ou salarié, que ce soit pour s’immiscer dans la culture brésilienne ou bien pour tenter sa chance dans le pays du Futebol, il faut apprendre la langue : le portugais.

La formation pour apprendre le Brésilien

En plus de faire une immersion totale dans la langue, réaliser une formation au Brésilien vous plonge dans une culture extrêmement riche. On compte aujourd’hui plus de 260 millions de lusophones dans le monde. Afin de faire évoluer sa carrière ou simplement apprendre à connaitre une nouvelle culture, les personnes actives peuvent bénéficier de la formation professionnelle

Cette offre de formation réservée aux adultes peut se faire en présentiel (dans un des nombreux centres de formation en France) ou bien à distance (par une plateforme de cours en ligne ou par téléphone). 

Entre théorie (grammaire, syntaxe) et pratique (débats, jeux), l’idée de la formation en brésilien est de renforcer, adapter et développer ses compétences dans la langue et la culture

Comment financer sa formation en langues étrangères ?

Ils existent aujourd’hui en France, trois moyens distincts pour financer sa formation :

  • le congé individuel de formation : CIF
  • le droit individuel de formation : DIF
  • la validation d’acquis d’expérience : VAE 

Le CIF concerne les salariés en CDI ou ceux en CDD qui ont travaillé plus de 4 mois dans la même entreprise au cours des 12 derniers mois. Il permet à tout salarié de suivre, au cours de sa vie professionnelle, une formation lui permettant d’acquérir une nouvelle qualification, d’évoluer ou de se reconvertir. 

Le DIF permet aux salariés en CDI, d’obtenir un crédit de 20 heures de formation par année travaillée (cumulable sur six ans maximum). Dans le cadre d’une demande écrite pour une formation professionnelle, c’est l’employeur qui prend en charge les coûts de la formation.

À partir du 1er janvier 2015, le CPF va prendre la place du DIF. Cette réforme va permettre de faciliter l’évolution professionnelle ou la recherche d’emploi. 

La VAE amène à l’obtention d’un certificat, d’un titre ou bien d’un diplôme. Elle s’adresse aux salariés en mesure de prouver 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de formation visé.

Les différentes formations professionnelles en Brésilien

Les salariés peuvent choisir entre une formation qualifiante ou bien diplômante

Dans les deux cas, chaque formation propose son propre programme, en fonction des souhaits et du niveau des employés. On retrouve néanmoins des éléments communs dans ces formations : vocabulaire usuel et professionnel, compréhension, exercices, mise en situation, préparation à l’écrit, perfectionnement de la conversation en portugais.

Consultez la liste des formations en Brésilien en France

Diplôme proposant des formations en Brésilien

Scolarité des formations en Brésilien

Le type d’école où faire votre formation en Brésilien

La ville où faire votre formation en Brésilien