À la recherche de l'Ecole de graphisme à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de graphisme à distance

en fonction :

Ecole de graphisme à distance

Créer des supports graphiques de communication véhiculant une idée ou un concept est l'objectif du design graphique. Le graphisme est aujourd'hui utilisée dans de nombreux domaines et nécessite une véritable formation, qu'il est possible de suivre grâce à des écoles de graphisme qui dispensent des cours par correspondance. 

Qu'est-ce qu'une école de graphisme par correspondance ?

Le graphisme s'exerce aujourd'hui dans de nombreux domaines : l'édition, la publicité, la communication, le multimédia… Le métier de graphiste est très complet. Il consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, photos, typographie…) dont l'objectif est de concevoir des solutions de communication visuelle

Les écoles de graphisme et de web design proposent des formations de niveaux différents permettant aux étudiants d'obtenir un diplôme rapidement ou d'effectuer des études plus longues. Il existe aujourd'hui des écoles de graphisme à distance qui permettent d'effectuer ces formations par correspondance : BTS, Bachelors et Masters… Les étudiants reçoivent les cours directement chez eux, par voie postale ou sur le principe du e-learning, leur permettant ainsi de travailler à leur rythme et de conserver une éventuelle activité professionnelle. 

Contenu d'une école de graphisme à distance

Le programme dépend de la formation et de son niveau. En effet, le contenu du BTS Graphique à distance se diférenciera de celui enseigné en Bachelor graphisme

Toutes les disciplines enseignées au cours de la formation en design et graphisme mettront l'accent sur l'aspect professionnel. Au cours de leur cursus, les étudiants pourront choisir de se spécialiser dans différents domaines du graphisme comme : 

  • Design graphique
  • Communication visuelle
  • Design multimédia
  • Art graphique
  • Animation
  • Création numérique
  • Publicité

Certaines matières comme la conception graphique, la création visuelle, la PAO et les logiciels, le management, la stratégie graphique formeront la base de l'enseignement, quelque soit le diplôme préparé. 

S'inscrire en graphisme à distance

Les écoles de graphisme et design par correspondance s'adressent essentiellement aux bacheliers, et notamment aux filières ST2A ou STI2D. Il est également possible de débuter une formation à distance dans le graphisme après une classe prépa MANAA, un Bac+2 Communication ou une licence graphisme.

L'admission en école de design à distance se fait généralement sur dossier. 

Les débouchés métiers d'une école de graphisme

Les écoles de graphisme offrent la possibilité aux diplômés de travailler dans la publicité, l'édition, le web, l'animation, la 3D.

Elles forment aux métiers de :

  • Infographiste
  • Graphiste
  • Illustrateur
  • Maquettiste
  • Directeur artistique
  • Concepteur en communication visuelle
  • Designer graphique
  • Photograveur

Il est également possible après une école de design graphique à distance de poursuivre ses études afin d'obtenir une double compétence, ou se spécialiser d'avantage grâce à un Mastère Spécialisé en Graphisme à distance.

Consultez la liste des 31 formations en Ecole de graphisme à distance en France

Nos actualités sur le thème

Classement des écoles de graphisme : quelle est la meilleure ?

Vous souhaitez entrer en école de graphisme, mais ne savez pas encore quel établissement intégrer. Voici le classement des meilleures écoles de graphisme de France.

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !