À la recherche de l'Ecole de graphisme à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de graphisme à Lyon

en fonction :

Ecole de graphisme à Lyon

Faire ses études à Lyon

Chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes (69), Lyon est la troisième ville de France en termes de population et la deuxième au niveau urbain. Connue pour sa Fête des Lumières le 8 décembre, Lyon est une ville très attractive pour les étudiants. Disposant d’un environnement scolaire et culturel très riches, la ville jouit d’un climat agréable et n’est qu’à deux heures en train de Paris.

Qu’est-ce qu’une école de graphisme à Lyon ?

Une école de graphisme à Lyon propose des formations diplômantes et professionnalisantes de type BTS, bachelor, master ou master spécialisé. Elle permet à des jeunes désireux de travailler dans les métiers du graphisme de se former aux pratiques du secteur. Vous apprendrez les ressorts de la communication visuelle, le dessin et le design, avec une spécialité : publicité, édition, communication, presse, graphisme, etc.

Quel est le programme dans une école de graphisme à Lyon ?

Très axées sur la technique, la maîtrise des logiciels et la créativité, les écoles de graphisme de Lyon proposent des cours avec le matériel adapté. Les périodes de cours sont généralement entrecoupées de stage en entreprise pour que les étudiants puissent mettre en pratique leur apprentissage. Au niveau des cours, vous trouverez notamment :

  • infographie

  • dessin

  • communication graphique

  • illustration

  • création numérique et multimédia

  • animation

Comment intégrer une école de graphisme à Lyon ?

Les admissions varient en fonction des écoles. Généralement elles peuvent s’effectuer après le bac ou en admission parallèle, sous réserve d’un BTS ou d’un Bachelor graphisme. On vous demandera également de présenter un dossier de candidature avec des travaux personnels : croquis, dessins, réalisations graphiques, projet professionnel, etc. Enfin, un entretien de motivation peut éventuellement se faire. Être motivé et créatif sont les deux qualités requises pour entrer en école de graphisme !

Que faire après une école de graphisme à Lyon ?

Si vous souhaitez vous former davantage à la sortie d’une école de graphisme à Lyon, vous pouvez vous lancer dans un mastère spécialisé (niveau bac+6) en graphisme.

Les formations de graphisme à Lyon étant des parcours très professionnels, à la sortie, vous pouvez facilement débuter votre carrière. En freelance ou en entreprise, les métiers du graphisme sont les suivants :

  • graphiste, infographiste

  • maquettiste, éditeur

  • designer graphique

  • directeur artistique

  • réalisateur de films d’animation

Consultez la liste des 64 formations en Ecole de graphisme à Lyon

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Classement des écoles de graphisme : quelle est la meilleure ?

Vous souhaitez entrer en école de graphisme, mais ne savez pas encore quel établissement intégrer. Voici le classement des meilleures écoles de graphisme de France.