Bachelor gestionnaire ressources humaines (grh) - Ecole Pigier - Aix-en-Provence

Aix-en-Provence 13100
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +3
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l'école Privé
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein - Alternance
Modalité En présentiel
Prix 7500 €
Accréditation(s) QUALIOPI

Description

Le Bachelor Gestionnaire Ressources Humaines (GRH) de l'École Pigier Aix-en-Provence forme en un an des professionnels polyvalents maîtrisant l'ensemble des domaines RH stratégiques.

Au programme : QVCT et RSE, gestion des compétences, élaboration de plans de formation, techniques de recrutement, respect du droit social, gestion de la paie, digitalisation des processus RH et GEPP.

Les étudiants développent des compétences clés en communication, négociation et médiation pour gérer les relations de travail et résoudre les conflits.

L'approche pédagogique combine théorie dispensée par des experts du secteur, serious games, challenges d'entreprise et immersion professionnelle avec 15 jours consécutifs en entreprise.

Les diplômés évoluent vers des postes de Chargé de missions RH, Chargé de recrutement, Chargé de formation, Gestionnaire RH ou Chargé de la mobilité interne, avec la possibilité de poursuivre en MBA Ressources Humaines pour accéder à des fonctions de direction.

Thématiques abordées
  • Gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, gestion des compétences
  • Droit social : droit du travail, conventions collectives, relations sociales
  • Administration du personnel : contrats, paie, gestion des absences et temps de travail
  • Gestion des relations sociales : dialogue social, négociation collective, prévention des conflits
  • Développement des compétences : formation professionnelle, gestion des carrières, évaluation des performances
Objectifs de la formation
  • Appliquer les principes clés du management des ressources humaines pour optimiser la gestion du personnel.
  • Maîtriser les procédures de recrutement, d’intégration et de développement des talents en entreprise.
  • Gérer efficacement les relations sociales et les négociations collectives conformément au droit du travail.
  • Concevoir et mettre en œuvre des plans de formation adaptés aux besoins organisationnels.
  • Analyser et exploiter les indicateurs RH pour piloter la performance et le climat social.

Découvrir l’établissement

  • Ecole  Pigier - Aix-en-Provence
    Ecole Pigier - Aix-en-Provence
    Aix-en-Provence
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    STUDI
    STUDI
    Bachelor 3 - pilotage rh - alternance
    Alternance
    À distance
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires