En bref
| Statut | Privé hors contrat |
|---|---|
| Accréditation(s) | FEDE, FC-RNCP, QUALIOPI |
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 7 |
| Niveau d’études | Bac +5 |
| Rythme | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 2 ans |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Mastère 1 - Manager des Organisations Sportives d'AMOS Strasbourg forme les futurs dirigeants du sport business à travers un programme complet combinant stratégie organisationnelle, gestion de projets événementiels, sport et data, et management d'infrastructures sportives.
Cette première année développe des compétences managériales pointues en marketing sportif, communication digitale, développement durable et innovation technologique appliquée au sport.
Grâce à un rythme alterné alliant cours dispensés par des professionnels du secteur et immersion en entreprise (3 semaines en situation professionnelle pour 1 semaine de cours), les étudiants acquièrent une expertise terrain immédiatement opérationnelle.
La formation intègre une dimension internationale avec des séminaires d'étude à l'étranger et une préparation TOEIC.
Les diplômés accèdent à des postes de manager des organisations sportives, chef de projet événementiel sportif, digital marketing manager, responsable merchandising, stadium manager ou encore business developer dans les clubs professionnels, fédérations, équipementiers et entreprises du sport business.
Programme
- Management stratégique des organisations sportives : gouvernance, leadership, planification
- Marketing sportif et communication : branding, partenariats, digital, relations presse
- Droit du sport : cadre juridique, contrats, réglementation des compétitions
- Gestion financière et budgétaire des structures sportives : comptabilité, contrôle de gestion, financement
- Événementiel et gestion des projets sportifs : organisation, logistique, gestion des parties prenantes
Objectifs de la formation
- Maîtriser les stratégies de management spécifiques aux organisations sportives
- Concevoir et mettre en œuvre des projets sportifs en intégrant les contraintes économiques et réglementaires
- Analyser les enjeux marketing et communication liés au sport pour développer la notoriété et l’attractivité
- Piloter la gestion financière et administrative d’une organisation sportive
- Développer les compétences en leadership et gestion d’équipe dans un environnement sportif
Découvre l’école
Prends déjà tes marques
- 9 rue Albert Calmette, Strasbourg 67200
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !