En bref
| Statut | Privé |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +5 |
| Rythme | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Master of Business Administration Communication de l'École Pigier Valenciennes forme en 2 ans des managers experts en stratégie digitale et communication omnicanale. Cette formation de niveau Bac+5 développe une vision globale du marketing digital à travers l'élaboration de stratégies de communication, la maîtrise des outils numériques (SEO, SEA, réseaux sociaux), l'analyse des performances de campagnes et la gestion de projets complexes. Le programme intègre le marketing stratégique, l'e-business, la transformation digitale, le management d'équipes et le pilotage économique, complétés par des projets réels et études de cas. Dispensée en alternance (2 jours école/3 jours entreprise), cette formation certifiée RNCP niveau 7 prépare directement aux métiers de responsable marketing digital, chef de projet digital, responsable communication, community manager ou consultant en stratégie digitale. Les diplômés évoluent rapidement vers des postes de direction dans les secteurs du marketing digital, de la communication et de la gestion de projet, bénéficiant de l'excellence du réseau d'entreprises partenaires valenciennes.
Programme
- Stratégies de communication d'entreprise
- Analyse des marchés et ciblage
- Planification des campagnes communication
- Management et leadership
- Techniques de management d’équipes
- Gestion de projet collaboratif
- Marketing digital et médias sociaux
- Stratégie de contenu en ligne
- Utilisation des outils digitaux pour la communication
- Communication interculturelle et négociation
- Techniques de négociation commerciale
- Gestion des différences culturelles en entreprise
- Outils et techniques de communication visuelle
- Création de supports visuels professionnels
- Maîtrise des logiciels de design et PAO
Objectifs de la formation
- Concevoir et déployer des stratégies efficaces de communication et de marketing digital adaptées aux enjeux actuels.
- Gérer des projets complexes de communication en intégrant les outils numériques et la transformation digitale.
- Maîtriser les leviers du marketing digital : SEO, SEA, réseaux sociaux pour optimiser la visibilité des marques.
- Analyser les performances des campagnes digitales et ajuster les stratégies pour maximiser le retour sur investissement.
- Développer une expertise opérationnelle pour piloter la communication d’entreprise et accompagner la croissance digitale.
Découvre l’école
Les avis sur le campus Ecole Pigier - Valenciennes
- 583 %
- 40 %
- 30 %
- 217 %
- 10 %
Prends déjà tes marques
- 75 rue Jean Jaurès, Anzin 59410
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !