En bref
| Statut | Privé reconnu par l’état |
|---|---|
| Accréditation(s) | QUALIOPI |
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 6 |
| Niveau d’études | Bac +3 |
| Rythme | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 1 an |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Bachelor Architecture des Logiciels forme des experts en informatique qui maîtrisent l’ensemble des compétences indispensables au métier d’architecte logiciel, fonction stratégique dans la politique informatique des entreprises. Il s’agit d’une formation d’experts sur les méthodes de conception et de réalisation de solutions logicielles complexes, dans des secteurs extrêmement variés (finance, industrie, ESN, éditeurs de logiciels Web ou mobiles, direction des systèmes informatiques…).
Programme
Programme
LANGAGES ET DÉVELOPPEMENT
Challenge C et algorithmes, Langage Java avancé : POO, lambdas, stream, Java, FXScripting Python, Théorie des langages et compilation IA
DÉVELOPPEMENT ET OUTILS
Outils de développement et conteneurisation,Tests unitaires, Tests Logiciels, Théorie des langages et compilation
SYSTÈMES ET BASES DE DONNÉES
Linux orienté Développeurs
Conception de bases de données relationnelles, Bases de données NoSQL
TECHNOLOGIIE WEB ET FRAMEWORKS
API avec NodeJS, Développement FrontEnd avec ReactProduct Building et Low Code
AGILITÉ, CONCEPTION ET COMMUNICATION
Design Thinking, Agilité et Scrum, Anglais professionnel (Business English) et TOEIC
ACTIVITÉS ANNUELLES
E-Learning, Projet Annuel, Projet Open et vie de l’école, Mission en Entreprise
Objectifs de la formation
Les objectifs de formation : Définir une solution informatique logicielle ou applicative. Concevoir et développer la solution logicielle ou applicative. Conduire un projet informatique responsable. Optimiser une solution logicielle ou applicative.
Les débouchés : Développeur d'applications web. Développeur d’information. Développeur Fullstack. Administrateur de base de données.
Points forts
Plus de 40 ans d'expertise informatique domaines de formation. Certifications professionnelles reconnues par l'Etat de niveau 6. 1600 entreprises d'accueil. 60 associations étudiantes. Un réseau d'environ 9 000 alumni. Plus de 24 universités partenaires dans le monde.
Découvre l’école



Prends déjà tes marques
- 53 Cours Albert Thomas, Lyon 69003
- Métro D – Arrêt Sans Souci
- Bus 69 – Arrêt Sans Souci
- Tramway T4 – Arrêt Manufacture Montluc
- Vélov’
- Mc Do + Super U + Pizza Cosy (partenariat) + Bourritos + Kaffee Berlin + Ninkasi à deux pas
