À la recherche du BTS Travail social en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Travail social en alternance à Rennes

Saviez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous appuyant sur notre site internet ? Préférer un BTS Travail social en alternance à Rennes à la place d’un autre influencera sûrement votre carrière ! Il n’est pas aisé de s’y retrouver dans la jungle des BTS Travail social en alternance.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation en alternance. Les étudiants et les travailleurs voulant se réorienter peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation est accessible en majeure partie aux nouveaux bacheliers.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Travail social en alternance à Rennes

Il est capital de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Travail social en alternance à Rennes.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Travail social en alternance à Rennes en poche ?

Qui n’a jamais voulu intégrer une société 2 années après l’obtention du Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir décroché le Bac avec un BTS. Les professionnels du métier encouragent davantage les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Le point fort d’un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses options et votre carrière professionnelle n’est vraiment pas figée. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Les différents critères que vous ne devez pas oublier avant de vous lancer dans un BTS

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous aimeriez exercer nécessite une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Travail social. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une variété de cours dispersés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera examiné au travers de diverses taches personnelles.

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur le BTS

Les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), particulièrement prisée dans le monde professionnel. Son obtention en alternance à Rennes s’effectue par un examen final qui prend cependant en considération du contrôle continu.

Continuer ses études après un BTS.

Commencer à travailler tout de suite à la sortie de votre formation n’est pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Le BTS procure une accréditation vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Rennes

Spécialisations des BTS Travail social en alternance à Rennes

BTS Travail social à Rennes

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières