À la recherche du BTS Tourisme en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à Lyon

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos capacités, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Avez-vous déjà songé au BTS Tourisme en alternance à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce cursus bac+2 ?

Quels débouchés avec un BTS Tourisme en alternance à Lyon ?

Ce qui est important aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation appropriée. Les directeurs d’entreprises recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, songez au BTS. La poursuite des études touche un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS.

Ce qu’il faut savoir sur les différents BTS Tourisme en alternance à Lyon

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options disponibles la plus appropriée à vos critères et à vos objectifs. Informez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur diplomeo.com en consultant la liste des BTS Tourisme en alternance à Lyon.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Un BTS Tourisme consiste en un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Un contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance à Lyon.

L’intégration en BTS

L’avantage du BTS est qu’il est accessible à la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout principal. Contrairement à ce que l’on croit généralement, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Ce qu’il faut savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Il vous est complètement possible de trouver un emploi grâce au BTS, après 2 années d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Tourisme. L’emploi du temps est assez intense lors de ces deux ans. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans compter bien sûr le travail personnel.

Et ensuite ?

Commencer à travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous souhaiteriez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques ! Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à Lyon

BTS Tourisme à Lyon

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières