À la recherche du BTS Système réseau en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Système réseau en alternance à Lyon

en fonction :

Suivre un BTS systèmes et réseaux en alternance en région lyonnaise

Vous souhaitez étudier les systèmes et réseaux tout en conciliant une activité professionnelle ? À Lyon, les BTS systèmes et réseaux sont également proposés en alternance !

Sommaire

Présentation et programme
Admission
Débouchés

Un BTS systèmes et réseaux en alternance, qu’est-ce que c’est ?

Au sein de l'entreprise, des techniciens qualifiés sont recrutés pour gérer le parc informatique et le réseau interne et externe.

Un BTS en particulier existe pour former ces futurs professionnels des systèmes et réseaux (SR) informatiques, il s’agit du BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SISR (Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux).

Si comme plus de 170.000 étudiants lyonnais, vous souhaitez vous former dans une ville dynamique où il fait bon vivre, sachez que l’académie de Lyon propose le BTS SIO dans plusieurs établissements :

N’hésitez plus, inscrivez-vous sur Diplomeo pour entrer en contact avec les responsables de ces formations bac+2 en systèmes et réseaux !

Le BTS SIO est un diplôme d’État qui forme en deux ans (120 crédits ECTS) des techniciens supérieurs en informatique. Le programme est le même partout en France. Il est constitué de matières généralistes (français, anglais, mathématiques, économie-gestion) et d’un enseignement spécifique et professionnalisant. Pour assimiler les connaissances en algorithme appliqué, en analyse économique, managériale et juridique des services informatiques et les compétences techniques en matière de systèmes et réseaux, des stages en entreprises sont proposés aux étudiants en formation initiale

Pour acquérir une véritable expérience professionnelle en tant que salarié dans une entreprise tout en suivant sa formation, le BTS SIO option SISR est également proposé en alternance dans la plupart des établissements d'enseignement supérieur.

Postuler à un BTS SIO SISR en alternance à Lyon

En alternance comme en formation initiale, on retrouve les mêmes conditions d’admission en BTS SIO SISR. La principale condition pour s’inscrire en BTS Systèmes et réseaux à Lyon est d’avoir obtenu son baccalauréat. Mais là encore, des exceptions subsistent et des lycéens en terminale ayant échoué de peu à leur examen peuvent postuler dans certains établissements.

Une fois admissibles, les candidats au BTS SIO devront passer par deux phases de sélection : 

  • L’étude du dossier scolaire. Les diplômés d’un bac technologique STG ou scientifique sont avantagés par rapport aux autres.
  • L’entretien oral de motivation. Comme son nom l’indique, cet entretien a pour but d’évaluer l’intérêt des candidats pour la sphère informatique et leurs prérequis en la matière.

Les débouchés après un BTS SR en alternance

Après un BTS SIO en alternance, les étudiants lyonnais choisissent majoritairement la voie professionnelle. En effet, avec leur expérience du monde du travail et les compétences acquises en informatique, les jeunes diplômés en systèmes et réseaux ont toutes les cartes en main pour intégrer une entreprise de la région Rhône-Alpes ou ailleurs.

D’autres étudiants préfèreront poursuivre leur apprentissage à Lyon en préparant un diplôme de niveau supérieur comme une licence professionnelle

Consultez la liste des 6 BTS Systèmes et réseaux en alternance à Lyon

Spécialisation du BTS Système réseau en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Système réseau en alternance

BTS Systèmes et réseaux à Lyon

Consultez la liste des 6 BTS Systèmes et réseaux en alternance à Lyon

1. OrientationIdentifiez les formations systèmes et réseaux qui vous correspondent le mieux dans le 692. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS informatique en région lyonnaise3. InscriptionParlez directement aux responsables des BTS SIO qui vous intéressent en alternance à Lyon

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières