À la recherche du BTS Secrétariat en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat en alternance

en fonction :

BTS Secrétariat en alternance

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos capacités, vos passions et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Secrétariat en alternance ? Vous êtes-vous renseigné sur les diverses écoles proposant ce cursus ?

Voyez ce qui se cache derrière le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention en alternance .

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Secrétariat en alternance

Il est indispensable de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira à la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS Secrétariat en alternance.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Dès lors que vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Toutefois, ce diplôme en alternance peut également être proposée aux non-bacheliers. Le BTS intéresse en majorité les élèves de terminale. Cependant, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne réclame que 2 ans d’études

Vous pouvez parfaitement trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. N’allez pas envisager une seconde qu’étant donné que le BTS Secrétariat est spécialisé, l’emploi du temps des étudiants est moins dense pour autant. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Découvrez tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Secrétariat en alternance !

Qui n’a jamais cherché à intégrer une entreprise deux ans après avoir obtenu le Bac ?

La recherche d’un travail est possible deux années après avoir décroché le Baccalauréat avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Attirés par des opportunités plus séduisantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études jusqu’au Master.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 409 BTS Secrétariat en alternance en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Secrétariat en alternance

3.5/5


123 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • L
    Léa a donné son avis le
    Pigier Performance Nancy est une très bonne école dans laquelle j’ai pour l’instant effectué mon BTS NDRC et par la suite une licence. Que ce soit de l’école, aux professeurs, aux cours ou…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct