La durée et le rythme des études
Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais le poste que vous voulez entreprendre exige un diplôme ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur RH nécessite un rythme intensif. En dehors du travail personnel, comptez trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.
BTS RH à Reims : se renseigner avant de prendre sa décision
Vous instruire comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous comptez décrocher un BTS ? Prenez donc le temps de mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est certainement pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera à l’activité professionnelle de rêve. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri les différents BTS RH à Reims.
Découvrez tout de suite quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS RH à Reims
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière avec sérieux. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.
Il est également possible de poursuivre sa formation avec un BTS. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des techniciens décident de continuer leurs études pour propulser l’accès à leur futur emploi.
Le BTS
Parmi les diplômes de niveau 3 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, RH. L’un des gros avantages du BTS n’est pas seulement sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme à Reims ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.
Pour qui est fait le BTS ?
L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Si le BTS est proposé avant tout aux terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Travailler n’est vraiment pas la seule option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Parce qu’il est à présent accepté en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains crédits, principalement grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS ressources humaines en alternance Reims
Si les étudiants en BTS ressources humaines doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.