À la recherche du BTS Mécanique en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mécanique en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Mécanique en apprentissage à Lyon

L’orientation est un élément primordial pour la réussite des études. Mais comment s’y retrouver dans la jungle des BTS Mécanique en apprentissage ?

Le BTS : la star des formations en deux ans d’études

Deux années dans un lycée ou en école à Lyon sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces deux ans. Le BTS offre aux étudiants des cours variés dispersés durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, les connaissances des étudiants seront évaluées via divers exercices individuels.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Vous possédez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des capacités de travail et de la motivation. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Mécanique en apprentissage à Lyon ?

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient vraisemblablement vous correspondre. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Mécanique en apprentissage à Lyon ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui exige un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Mécanique en apprentissage à Lyon par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin des études.

Voyez avec nous ce que le BTS Mécanique en apprentissage à Lyon vous réserve !

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est fondamental de sélectionner une formation adéquate et de penser aux possibilités d’embauche. Les employeurs encouragent vraiment les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont importantes grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et escalader les échelons professionnels. 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Enfin, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement intéressant pour ceux projetant de continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 6 BTS Mécanique en apprentissage à Lyon

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.

Spécialisations des BTS Mécanique en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Mécanique en apprentissage

BTS Mécanique à Lyon

Consultez la liste des 6 BTS Mécanique en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières