À la recherche du BTS Génie civil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil

en fonction :

BTS Génie civil

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent de votre orientation scolaire. Mais comment choisir parmi tous ces BTS Génie civil ?

Le BTS Génie civil, un diplôme de niveau 3

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Génie civil est un diplôme national de niveau III, ou Bac+2. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention .

Après un BTS Génie civil, que faire ?

Êtes-vous séduit à l’idée d’intégrer une société deux années après avoir décroché le Bac ?

Le BTS est une qualification professionnelle permettant la recherche d’un emploi deux années après avoir obtenu le Bac. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les acteurs économiques ; il procure divers débouchés.

Continuer ses études

N’allez pas croire qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ 50 % des techniciens veulent continuer leur formation dans l’idée de propulser l’accès à leur futur emploi.

La longueur et l’organisation du BTS

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est potentiellement la solution pour y arriver. Ce n’est pas parce que la formation BTS Génie civil est spécialisée, que le programme est moins chargé. Bien au contraire, ces études demandent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de la diversité des informations, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS Génie civil

Il est vraiment nécessaire de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va suivre. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Génie civil ? Tout cela est expliqué sur notre site internet.

À qui convient le BTS ?

Les élèves qui ont obtenu leur bac peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Cependant, ce diplôme peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Continuer ses études.

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 168 BTS Génie civil en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Génie civil

3.8/5


22 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • L
    Lyla a donné son avis le
    J'ai fait le bts en 1 an pendant la crise sanitaire et ce n’était pas facile, malgré cela les cours étaient assurés a distance et dès que j’avais une question l’équipe était…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • I
    Iman a donné son avis le
    J'ai fait le bts en 1 an pendant le covid et c'était pas facile à cause de la crise mais je remercie l'équipe de s'être mobilisé pour nous aider. Merci beaucoup pour le…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • T
    Tessa a donné son avis le
    Le site est très accessible et très fluide.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct