À la recherche du BTS Génie civil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil

en fonction :

BTS Génie civil

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent de votre orientation scolaire. Mais comment choisir parmi tous ces BTS Génie civil ?

Le BTS Génie civil, un diplôme de niveau 3

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Génie civil est un diplôme national de niveau III, ou Bac+2. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention .

Après un BTS Génie civil, que faire ?

Êtes-vous séduit à l’idée d’intégrer une société deux années après avoir décroché le Bac ?

Le BTS est une qualification professionnelle permettant la recherche d’un emploi deux années après avoir obtenu le Bac. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les acteurs économiques ; il procure divers débouchés.

Continuer ses études

N’allez pas croire qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ 50 % des techniciens veulent continuer leur formation dans l’idée de propulser l’accès à leur futur emploi.

La longueur et l’organisation du BTS

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est potentiellement la solution pour y arriver. Ce n’est pas parce que la formation BTS Génie civil est spécialisée, que le programme est moins chargé. Bien au contraire, ces études demandent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de la diversité des informations, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS Génie civil

Il est vraiment nécessaire de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va suivre. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Génie civil ? Tout cela est expliqué sur notre site internet.

À qui convient le BTS ?

Les élèves qui ont obtenu leur bac peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Cependant, ce diplôme peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Continuer ses études.

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 84 BTS Génie civil en France

Actualités enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisation du BTS Génie civil

Consultez la liste des 84 BTS Génie civil en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières