À la recherche du BTS Esthétique à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique à Nantes

en fonction :

BTS Esthétique à Nantes

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos centres d’intérêt et vos passions sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Prenez le temps de comparer tous les BTS Esthétique à Nantes avant de vous décider.

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas séduit par des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez donc au BTS : cette formation est probablement le moyen d’y arriver. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Esthétique. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour un BTS Esthétique à Nantes ?

Il est capital de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. En effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les nombreux BTS Esthétique à Nantes.

Découvrez les points forts du BTS

Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), particulièrement prisée aux dires des employeurs. De nombreux candidats sont attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

À qui convient le BTS ?

Les détenteurs d’un bac ont accès au BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de consulter Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Vous aimeriez changer de travail ? Si les études longues ne sont pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Voyez ici quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Esthétique à Nantes

Une insertion rapide dans le monde du travail

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est primordial de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation pertinente. Les directeurs d’entreprises recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Comment envisager un après-BTS à Nantes ?

Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne souhaitez pas d’une carrière clairement figée, songez au BTS. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

La poursuite d’études. Quelles possibilités se présentent à moi ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est particulièrement intéressant pour ceux désirant poursuivre leur cursus hors de France.

Consultez la liste des BTS Esthétique à Nantes

Actualités enseignement supérieur

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
Jeune femme se faisant faire un soin esthétique
Dois-je choisir un bac pro ou un CAP esthétique ? CAP ou bac pro esthétique ? Que choisir entre ces deux formations en esthétique, cosmétique et parfumerie ? Diplomeo vous guide.

Spécialisations des BTS Esthétique à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Esthétique

Consultez la liste des BTS Esthétique à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières