À la recherche du BTS en apprentissage à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Bordeaux

en fonction :

BTS en apprentissage à Bordeaux

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent bien souvent de votre orientation scolaire, c’est en effet une étape fondamentale. Pensez à comparer tous les BTS en apprentissage à Bordeaux avant de finaliser votre choix.

La durée et l’organisation du BTS

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher un poste et ceci en deux ans d’études ! Un Brevet de Technicien Supérieur exige un rythme assez intensif. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours enseignés durant la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront testées grâce à diverses taches personnelles.

Le BTS : ses atouts

Vous ne désirez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), particulièrement prisée aux dires des recruteurs. De nombreux étudiants sont généralement attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quelle carrière professionnelle après un BTS en apprentissage à Bordeaux ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation appropriée. Les directeurs d’entreprises conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Tenté par le BTS ? Découvrez comment s’y préparer

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Consultez Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont pas ce que vous projetez, osez un BTS !

Ce qui est vraiment bon à savoir avant de vous lancer dans votre BTS en apprentissage à Bordeaux

Ne souhaitez-vous pas augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix pleinement éclairé entre les options existantes. La liste des BTS en apprentissage à Bordeaux est accessible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 51 BTS en apprentissage à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Il y en a des professionnels derrière ses rideaux rouges !
Les 10 métiers pour travailler dans les coulisses du spectacle Le monde du spectacle attire beaucoup de monde. Mais derrière la scène, en coulisses, il existe de nombreux corps de métiers indispensables pour que le show soit au rendez-vous. Zoom sur 10 métiers cachés du monde du spectacle.
Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques ! Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !
MANAA privée : la clé pour suivre des études en art ! Si vous envisagez d’entrer dans une formation de mise à niveau en arts appliqués, plus connue sous le nom de MANAA, vous pourrez vous tourner vers les nombreux établissements privés qui proposent cette année de formation.
BTS à Bordeaux

Consultez la liste des 51 BTS en apprentissage à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières