À la recherche du BTS Edition en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Edition en alternance

en fonction :

BTS Edition en alternance

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en suivant les conseils sur notre site internet ? Opter pour un BTS Edition en alternance à la place d’un autre influencera assurément votre carrière ! Prenez le temps d’examiner tous les BTS Edition en alternance avant de vous décider.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des facultés de travail et un projet professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Edition en alternance ?

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous correspondre. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Edition en alternance.

Découvrez plus en détail ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée ? De nombreux étudiants sont généralement convaincus par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Découvrez ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Edition en alternance !

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est conseillé de sélectionner une formation pertinente et de penser aux possibilités d’embauche. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également continuer ses études. La continuation d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

La longueur et le rythme des études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu précis ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est vraisemblablement la solution pour y arriver. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Edition. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. En plus du travail à la maison, il faut tabler sur trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Poursuivre sa formation ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent clairement faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors affectés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité ou les ressources humaines. En fait, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez continuer vos études. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Edition en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Les villes où faire votre BTS Edition en alternance

Consultez la liste des BTS Edition en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières