À la recherche du BTS Art appliqué en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art appliqué en apprentissage

en fonction :

BTS Art appliqué en apprentissage

Savez-vous que vous pourriez gérer votre avenir en vous appuyant sur notre site internet ? Le choix d’un BTS Art appliqué en apprentissage pèsera certainement sur votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Prenez le temps d’analyser tous les BTS Art appliqué en apprentissage avant de vous décider.

Avec deux années d’études, le BTS est le chouchou des formations

Vous pouvez absolument trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Art appliqué est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce diplôme requiert une cadence plutôt intense. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les TD, les cours magistraux et les TP, sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant de choisir un BTS Art appliqué en apprentissage

Il est capital de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS Art appliqué en apprentissage ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Que faire après un BTS Art appliqué en apprentissage ?

L’ouverture sur le monde du travail

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques ; il fournit de nombreux débouchés.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Pour qui est fait le BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Les personnes qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre cette formation en apprentissage. Si le BTS intéresse avant tout les terminales, d’autres étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être admis.

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Un BTS Art appliqué figure parmi les diplômes de niveau III. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que faire après ces deux années d’études ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Vous voudriez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 21 BTS Art appliqué en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Les villes où faire votre BTS Art appliqué en apprentissage

Consultez la liste des 21 BTS Art appliqué en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières