À la recherche du BTS Art à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art à Rouen

en fonction :

BTS Art à Rouen

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière professionnelle découlent en grande partie du choix de votre formation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Art à Rouen ? Vous êtes-vous informé sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur Art

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière spécifique et pour ceci, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation assez courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Art à Rouen entre autres, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Art à Rouen en poche ?

La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Apportant de nombreuses perspectives, ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études derrière un BTS à Rouen ?

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre carrière est absolument figée. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Dans les faits, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS continuent leur cursus.

Qui peut intégrer un BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Si le BTS est ouvert avant tout aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS Art à Rouen ?

Il est vraiment fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les divers BTS Art à Rouen.

Quels sont les aspects à connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas favorable à des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme vraiment intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Art. On estime qu’une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés dispersés durant la semaine. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera examiné via divers exercices personnels.

Et ensuite ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Avec l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Art à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS Art

Consultez la liste des BTS Art à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières